Connu pour être le plus jeune constructeur automobile électrique du moment, Lucid Motors annonce la sortie d’une prochaine collection. Et non seulement ce sera une voiture puissante, mais en plus elle embarquera une batterie prévue pour le stockage d’énergie. Notre point sur le sujet.
Lucid Air : la première gamme de véhicule électrique de la marque Lucid Motors
Créée en 2007, Lucid Motors n’a pas encore eu le temps de faire réellement ses preuves sur le marché de l’automobile. Annoncée et présentée depuis 2016, et disponible déjà en précommande sur certaines plateformes de concessionnaires européens, Lucid Air sera la première gamme qui sortira de son usine de Californie. Cette berline de luxe 100% électrique sera livrée vers la moitié de l’année 2021.
En quelques mots, Lucid Air sera un véhicule à énergie électrique une puissance maximale de 1080 Ch, fonctionnant avec le nouveau système synchrone à aimants. Il pourra atteindre la vitesse maximale de 255 à 270 km/h et proposer une vitesse d’accélération de 0 à 100 en 2,5 à 3,2 secondes. Non content d’en imposer sous le capot, il propose également une autonomie de 832 km maximum. Ce qui est idéal pour ceux qui aiment taquiner le bitume.
Une batterie conçue pour 2 vies
Malgré que Lucid Air ne soit pas encore disponible sur le marché, la marque américaine semble envisager son projet sur plusieurs années. Pour s’engager un peu plus dans la protection de l’environnement, elle propose dans ces berlines une batterie conçue spécialement pour 2 vies : alimenter ses véhicules électriques et le stockage d’énergie. D’ailleurs, leur conception respecte davantage les normes pour le second type d’appareil.
C’est bien plus qu’un simple projet aux hasards. Eric Bach et TechCrunch précisent dans un communiqué de presse qu’un prototype d’une batterie de stockage fonctionnant à 300 kWh serait déjà disponible dans les laboratoires de Lucid Motors. Alors, devrait-on s’attendre à ce que certains modèles Lucid Air embarquent d’anciens équipements ? Rien n’est encore sûr. Du moins, le PDG de l’enseigne se veut toujours rassurant sur la question en disant que non.