{"id":304,"date":"2023-11-07T17:28:43","date_gmt":"2023-11-07T16:28:43","guid":{"rendered":"http:\/\/www.star-moto.fr\/?p=304"},"modified":"2023-11-07T17:28:43","modified_gmt":"2023-11-07T16:28:43","slug":"3-types-de-nettoyage-important-pour-entretenir-votre-echappement-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.star-moto.fr\/2023\/11\/3-types-de-nettoyage-important-pour-entretenir-votre-echappement-moto\/","title":{"rendered":"3 types de nettoyage important pour entretenir votre \u00e9chappement moto"},"content":{"rendered":"

L’\u00e9chappement est souvent fabriqu\u00e9 avec des mat\u00e9riaux, notamment en inox, en titane ou encore carbone. Avec le temps, il se peut qu’une oxydation ou des traces de rouille s’installent sur cet accessoire pour moto. Ainsi, quelques entretiens r\u00e9guliers s’imposent. Pour ce faire, voici quelques astuces.
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1. Le nettoyage r\u00e9gulier<\/h2>\n

\"\"Pour perdurer votre \u00e9chappement pour moto, il n’y a rien de mieux qu’un nettoyage r\u00e9gulier. Cela permet entre autres d’emp\u00eacher la rouiller de s’installer et de faire briller l’accessoire sans trop d’effort. \u00c0 l’aide d’une bassine d’eau chaude, d’une \u00e9ponge et d’un chiffon microfibre, commencez par mettre de l’eau sur toute la ligne d’\u00e9chappement. Lors de l’op\u00e9ration, vous devez veiller \u00e0 ne pas faire entrer l’eau \u00e0 l’int\u00e9rieur de l’\u00e9chappement. Pour ce faire, utilisez tout simplement un bouchon de pot. Si vous voulez avoir un r\u00e9sultat \u00e9tincelant, munissez-vous de lingettes nettoyantes ou d’un spray biod\u00e9gradable.<\/p>\n

2. Le nettoyage plus pouss\u00e9<\/h2>\n

\"\"Le nettoyage en profondeur doit se compl\u00e9ter avec un nettoyage r\u00e9gulier. Pour cela, vous devez utiliser quelques produits sp\u00e9cifiques, dont un produit pour polir et prot\u00e9ger l’inox, un produit lustrant ainsi qu’un produit efface-rayures en cas d’\u00e9ventuelles rayures visibles. Pour une ligne d’\u00e9chappement en carbone, il est d\u00e9conseill\u00e9 d’utiliser un nettoyant abrasif. Notez que l’\u00e9chappement n’est pas constitu\u00e9 de carbone \u00e0 100 % et l’op\u00e9ration peut donc faire apparaitre du blanc.<\/p>\n

3. Le nettoyage d\u00e9capant<\/h2>\n

\"\"Si vous voyez des traces de rouilles, vous pouvez les enlever gr\u00e2ce \u00e0 des produits sp\u00e9cifiques. Mais en cas de rouille tr\u00e8s avanc\u00e9e, il sera alors tr\u00e8s difficile, voire m\u00eame impossible d’\u00e9liminer certaines traces. Pour faire partir la rouille, vous devez commencer par envelopper votre pot d’\u00e9chappement par un tissu tremp\u00e9 au pr\u00e9alable dans une solution de vinaigre blanc. Apr\u00e8s un temps de repos, appliquez ensuite sur le pot du bicarbonate de soude. Dans certains cas, il est n\u00e9cessaire de frotter les parties \u00e0 nettoyer avec de l’aluminium roul\u00e9 en boule. En ce qui concerne un gros d\u00e9capage, il est judicieux d’utiliser une ponceuse munie d’un disque de polissage. Cette op\u00e9ration n\u00e9cessite d’avoir une main l\u00e9g\u00e8re pour \u00e9viter de cr\u00e9er des rayures profondes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’\u00e9chappement est souvent fabriqu\u00e9 avec des mat\u00e9riaux, notamment en inox, en titane ou encore carbone. Avec le temps, il se peut qu’une oxydation ou des traces de rouille s’installent sur cet accessoire pour moto. Ainsi, quelques entretiens r\u00e9guliers s’imposent. Pour ce faire, voici quelques astuces.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":305,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2,4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/304"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=304"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/304\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":309,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/304\/revisions\/309"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/305"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=304"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=304"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.star-moto.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=304"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}